présentation de la région de Warang

Mbour la capitale, à 80 km au sud de Dakar, est un port de pêche de 4.000 habitants marqué par le tourisme et qui attire de nombreux amateurs de pêche au gros. Dans ses eaux abondent, espadons, marlins, thons, barracudas, requins ...
Bandia, à 18 km de Mbour, est la première réserve privée du Sénégal créée en 1990. Sur 1.000 ha et 30 km de pistes cette réserve animalière abrite au milieu des hautes herbes, baobabs, caïlcédrats.
Joal-Fadiouth, à 35 km au sud de Mbour et 115 km de Dakar, est née en 1996 du regroupement de trois villages Sérères, Joal, Fadiouth et Ngazobil.


La région de Warang de 5.000 ha, un groupement de villages d'environ 35.000 habitants, représente le premier lieu de pêche artisanale en nombre de produits halieutiques débarqués, le tiers de la production Sénégalaise.
L'agriculture, riz, mil, niébé, arachide, a aussi beaucoup d'importance malgré que la moitié des terres sont constituées de tannes, des terres rendues incultes par les eaux salées.

Quant au village rural de Warang, d'environ 1 800 habitants à 10 km au sud de Mbour, il est géré par 2 chefs de village, le quartier bord de mer "Warang Socé" et le quartier vers les terres "Warang Sérène"

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer